Jeu viral

2h56 Horror

Direction artistique, création graphique, développement Back

et intégration Front d’un jeu viral

le_bon_numero_icone_scroll-blanc

Une mise à l’épreuve de tous les férus de cinéma d’horreur : un second opus pour Halloween

Après le succès de 2h56 Station en 2018, l’agence 2h56 Productions a souhaité développer une nouvelle version du jeu viral autour de la thématique de l’horreur et sur 5 plateaux de jeu.

Logo-2H56-Horror_2

Déployer un polyptique de l’horreur immersif : une odyssée de l’épouvante et de culture générale

Coincé dans l’univers de Psychose, le joueur doit se frayer un chemin à travers 5 plateaux déclinant autant de motifs pop que de références cinématographiques cachées dans le décor et à identifier. Tapies dans l’obscurité et au nombre de 56, elles mettent au défi la culture mainstream de tous les joueurs, dans un temps imparti de 2 minutes 56. Subtilité, précision, et rapidité sont les maître-mots pour survivre. Chaque erreur est punitive : elle impacte le temps, la luminosité de sa torche, et attire en masse les zombis dans le décor.

Pour un regard anthropologique de l’horreur

Films, bandes dessinées, livres, jeux de société et produits dérivés issus de la consommation : la direction puise à travers de multiples sources d’inspiration, objets de détournement. Pour ce deuxième volet, elle mobilise plusieurs centaines de références iconographiques et 5 000 calques dans son processus de création. De cette recherche exploratoire, en résulte une cosmogonie de l’horreur foisonnante, un cabinet de curiosité tentaculaire. A l’instar d’un tapage ordonné, icônes pop et motifs macabres entrent en résonance : un propos plastique servant le discours du paradoxe, de l’étrangeté et de l’humour.

A travers une mise en scène digne d’un cadavre exquis, la posture artistique est semblable à celle de l’explorateur, amoncelant des objets de divers mondes, à la fois pièces à conviction de voyages ou fantasmes de l’esprit. Creusant la plurivocité de chacun d’entre eux, les images du jeu les transgressent de leur statut initial et bousculent ainsi leur valeur symbolique.

Entrez un titre de film

Retrouvez les 56 références cachées 

au sein de 5 plateaux

… en moins de 2 minutes 56

Naviguez entre les plateaux à l’aide de la carte

et restez en vie !