Jeu viral

2h56 Station

Création graphique, développement Back et intégration Front d’un jeu viral

le_bon_numero_icone_scroll-blanc

Aux prémices de la saga

En 2017, 2h56 Productions, agence de production audiovisuelle, s’allie à Le Bon Numéro pour la création de « 2h56 Station », petit jeu viral invitant à tester sa culture cinématographique.

interface-jeu-guillaume_last

Gloire au septième art français

Au cœur d’une station-service délabrée prise sous une averse nocturne, le jeu plante le cadre d’une scène tirée de Tchao Pantin, avec un plateau déployant une myriade d’objets dissociés, empilés, assemblés : du couteau de Delicatessen au voyant de Taxi, du chien de The Artist à la robe ensanglantée de la Reine Margot.

Faisant l’apanage du cinéma français, la mission consiste à retrouver ici 56 références à l’aide d’un viseur sur 2 heures.

Pop culture cinéphile
et esthétique

Les références retenues se croisent et se répondent, au carrefour d’autres prismes tels le roman d’anticipation ou le dessin comics, développant une œuvre globale et transmédias. Si les reconstitutions font appel avec justesse à des sources issues de divers films, celles-ci sont tissées ensemble par de multiples motifs détournés du quotidien, l’esthétique pop constituant le fil de trame de la direction artistique.

Entrez un titre de film

Retrouvez les 56 références…

… avant que le temps ne soit écoulé

Timer

Mode bas débit

Mode haut débit

Sound design

Mode full screen

Partage sur
les réseaux sociaux

2 326

calques Photoshop pour un plateau de jeu sur-mesure

Retombées
médiatiques

Réseaux sociaux

Traffic web