Application

Columbus Café

Renforcer la cohésion et l'intégration des nouveaux collaborateurs par leur parcours de formation : stimuler en interne l’intelligence et l’agilité collective

Dans un contexte de structuration de sa politique de formation, Columbus Café nécessitait d’un outil numérique sous le format d’une plateforme en ligne, pouvant former, accompagner et fédérer ses parties-prenantes.
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Véhiculer la culture d’entreprise : intégration des collaborateurs en boutique et partage de valeurs

La plateforme a pour but d’épauler l’intervention des formateurs de Columbus Café, pour faire découvrir aux nouveaux baristas leur environnement de travail et les spécificités inhérentes à leur activité. Dépassant le seul statut d’intranet et dans une perspective de cohésion interne, la plateforme offre un fil d’actualité et des contenus sur-mesure à tous les salariés du groupe, juniors comme seniors. Pour garantir un partage harmonieux de l’information, tous les documents de référence du groupe sont disponibles dans le compte utilisateur du collaborateur, selon son niveau et ses responsabilités.
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Une plateforme permettant aux baristas de développer
leurs compétences par une interface ludique avant,
pendant et après la formation.

3 objectifs

DECOUVRIR
Découvrir son nouvel environnement professionnel

APPRENDRE
Acquisition de compétences via une formation E-Learning distancielle, présentielle ou mixte

COMMUNIQUER
L’apprenant est connecté à sa hiérarchie mais aussi à ses collègues

NOTRE PLACE DANS LE DISPOSITIF

UN BACKOFFICE
Permettant à l’administrateur d’être autonome sur la création de contenus de formation, compatibles avec n’importe quel LMS

UN ACCÈS MULTI-PLATEFORME
Pour que les apprenants puissent réaliser les modules de formation n’importe où, n’importe quand (distancielle, présentielle ou mixte)

UNE APPLICATION COLUMBUS CAFÉ
Avec un fil d’actualité personnalisé : des interactions, des challenges, des quiz, des jeux, des sondages, des statistiques de progression ainsi qu’un classement
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Former en continu de façon efficace et efficiente : valoriser les compétences des collaborateurs et déployer leur potentiel

Au-delà d’un schéma traditionnel d’apprentissage en présentiel seul, la plateforme offre à l’utilisateur salarié un parcours complémentaire de formation à distance et à gestion autonome par son smartphone. Acteur de sa propre formation, il valide des connaissances acquises en présentiel, et validées par ses résultats en ligne. Dans une perspective ludique et décomplexante, les modules d’évaluations se déploient sous le format de jeux, quiz, challenges et autres questionnaires interactifs.
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Accompagner le management et faciliter les interactions en interne : de l’évaluation à la communication interne

Dans un souci de transparence et d’implication, l’apprenant a accès à toutes les informations relatives à l’entreprise et peut interagir avec les différentes parties-prenantes de son écosystème. Parallèlement, le formateur peut suivre l’évolution des baristas grâce aux remontées de données et au taux de complétion des comptes utilisateurs. Les administrateurs de la plateforme peuvent émettre des sondages, statistiques de progression et classements, afin d’évaluer en continu les impacts de la formation auprès de leurs parties-prenantes.
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Favoriser l'apprentissage par le jeu régulier