En 2016, Guillaume Darriet et Guillaume Scoazec, décident de créer Le Bon Numéro, agence de création multimédia apportant une expertise artistique, numérique et des solutions digitales pour des entreprises, agences, institutions et startups, au service de leur identité de marque et de leur politique de gestion interne. Rencontrés sur les bancs d’une agence de communication accompagnant de grands comptes dans la définition et la réalisation de leur stratégie de formation digitale, ils choisissent de mettre à profit cette collaboration professionnelle pour un projet entrepreneurial commun valorisant davantage l’expérimentation, l’agilité, la spontanéité, tant du point de vue technique qu’artistique.
Faire le choix de la transdisciplinarité et du coup de cœur
Dès sa création, l’agence Le Bon Numéro s’inscrit dans une posture transversale du projet. Parce qu’il nous importe d’être au plus près des besoins de nos clients dans nos réponses, notre démarche de travail met en circulation autant d’interrogations, d’idées que de compétences. Chaque projet est pour nous l’occasion de nous décentrer de nos propres référents, d’inviter nos ressources humaines à faire valoir leur différences et complémentarités, afin de distiller de nouveaux paradigmes techniques comme artistiques. L’exercice de notre activité par un dialogue des genres et des méthodes est déjà pour nous déjà rétributrice de nouveaux savoirs. Portant à bras le corps chacun de nos projets et y mettant un peu de nous-même, c’est le choix de la franchise, de l’engagement et du long-terme qu’il nous tient à cœur d’instaurer dans notre accompagnement.
Un lieu où le travail se fait, un lieu où le travail se voit
Conçu comme un atelier modulable, l’espace de travail qu’il soit reconnu par des témoignages de clients ou par la représentation qu’en donnent eux-mêmes les associés, reflète la nature de l’imaginaire du Bon Numéro. A l’inverse d’une tour d’ivoire, l’agence se veut à la fois maison partagée, espace polymorphe, malle aux trésors. S’amoncellent et sont mis en scène une collection d’objets aux valeurs et symboles pluriels. Illustrations, objets de bric-à-brac, dessins, maquettes, installations végétales, produits de consommation : autant de sources d’inspiration et de détournements potentiels dans un espace donnant la mesure de la frénésie de l’agence et de la transversalité de sa production.
Un espace atypique qui s’improvise et se transforme
Le Bon Numéro donne vie à votre positionnement, vos valeurs, votre savoir-faire par une identité visuelle forte et incarnée. Il ne s’agit pas simplement de créer un logo et du matériel ex-nihilo mais bien de dessiner un territoire qui vous est propre et de porter des idées selon une charte graphique régie en arborescence. Mettant un point d’honneur à l’artistique dans sa démarche, la conception de votre identité visuelle se veut cohérente, démarquée, profonde.
Guillaume Darriet
Directeur technique, associé
Passé par l’École d’ingénieurs du numérique ESIEA entre 2009 et 2013, Guillaume Darriet met à profit ses compétences en sciences et technologies du numérique pour des structures aussi variées qu’à la recherche de solutions innovantes pour leur structuration (Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris pour le développement de leur site, Arnum pour l’étude le développent d’un traducteur de code). Animé par la rhétorique et l’univers des jeux de société, Guillaume Darriet aime créer des jeux de logiques et éducatifs, en premier lieu pour son fils : un sujet très vite porté au rang de spécialité dans ses projets professionnels, à l’instar de Star Troopers, Codes Services ou encore Haikara. A la fois médiateur et pédagogue, on lui reconnaît la qualité de transmettre à tout néophyte du sujet chaque idée de sa démarche.
Un projet ? Une idée ? Parlons-en !
Contact@lebonnumero.fr