Site internet

Cotivy

Création graphique et développement d’une plateforme vidéo collaborative 

le_bon_numero_icone_scroll-blanc

Créer une plateforme vidéo participative
et personnalisée

Alliant qualité de production télévisuelle et liberté web, le projet de Cotivy consistait à créer une plateforme recensant des programmes sélectionnés au préalable, répondant autant que faire se peut aux attentes de communautés, elles-mêmes capables de s’engager pour leur bonne réalisation.

Empowerment audiovisuel : répondre aux aspirations cinématographiques d’une communauté marraine des projets de son choix

Empruntant au format du financement participatif, la plateforme réalisée permet de déclencher l’arrivée de programmes de création originale, sélectionnés par les équipes Cotivy, soumis au grand public selon un système d’incitation – ce grand public étant invité à s’engager sur des petites sommes (1 à 5 euros) prélevées chaque mois. Les émissions entrent en tournage une fois le nombre d’engagés nécessaires atteint, avant une mise en ligne pour les participants concernés. La plateforme reprend en ce sens toutes les fonctionnalités d’un site de crowdfunding pour les pages projets (présentation et suivi) comme pour les pages contributeurs (parcours du donateur simplifié, compte personnalisé avec incitations sur-mesure).

Devenir maître de son service de vidéo à la demande

Seules les personnes engagées pourront visionner le programme. Il leur suffit de se connecter à leur espace personnel pour prendre connaissance des nouvelles mises en ligne et visionner l’émission quand elles le souhaitent. Les personnes soutenant financièrement un projet se voient offrir d’autres incitations sur-mesure en plus du produit qu’ils vont recevoir : la proposition est orientée selon la demande. A la fin de chaque « saison » (8 à 20 émissions), la reconduction est poursuivie sur une saison suivante, sauf en cas de désengagement. De nouveaux internautes peuvent par la suite s’abonner aux programmes débloqués, permettant d’influer sur leurs qualités et leurs récurrences.

Ajoutez votre titre ici