Animation

Nutro

Animation d’un personnage pour un prototype d’application médicale

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Un ami qui vous veut du bien

Pour faire pendant à sa démarche pharmaceutique en faveur des personnes diabétiques, 

le laboratoire Roche souhaitait développer une application à destination du public jeune, 

pour les accompagner dans leur prise d’insuline.

Une compagnie rassurante et pédagogue

A l’instar d’un petit tamagoshi dans sa poche, les enfants diabétiques sont invités à s’occuper et prendre soin de Nutro : ils peuvent le nourrir, le caresser et lui communiquer des mots. Dans une posture d’aidant, ce dernier aide les enfants malades dans leur quotidien, selon leur type de diabète, et leur délivre conseils et pistes d’amélioration : habitudes de vie adéquates, maintien d’un rythme de vie régulier, analyse des symptômes, entre autres. Les parents sont eux aussi intégrés par une application qui leur est propre, dôté d’un système de notification et de rappel. Des informations de sensibilisation sont également régulièrement envoyées selon le profil de leur enfant.

Resté à l’état de prototype, ce projet fut commandé par Maison Solide, agence de design graphique. Il s’agissait de créer les animations du personnage de Nutro, dessiné par Pablo Grand Mourcel, sur les deux versions de l’application.