Site internet / Plateforme de service

PictHouse

Création graphique, développement d’une plateforme de vente de service photographique et site vitrine

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Un projet de développement long-courrier : accompagner la structuration de l’entreprise dans toutes ses phases de croissance

PictHouse est une agence de mise en relation de photographes professionnels et de professionnels de l’immobilier, pour la réalisation de reportages photographiques, visites virtuelles, plans et home staging. Depuis 2016, son fonctionnement est régi selon une plateforme de gestion où chacune des parties-prenantes est invitée à communiquer sur ses besoins. Rencontrant un fort succès dans son rôle de facilitateur, PictHouse a nécessité différentes refontes de son écosystème digital pour mieux servir la cause défendue par ses services.

Mettre en relation photographes et agents immobiliers

PictHouse mise sur la simplification de la prise de contact entre le photographe et l’agent immobilier. Il s’agit d’offrir à ce dernier, en quelques clics, l’accès aux différents prestataires disponibles dans son secteur et à son planning. Ceux-ci sont au préalable sélectionnés, formés aux attendus et aux codes de la photographie immobilière et doivent disposer du matériel nécessaire pour réaliser des reportages de qualité. Pour structurer la démarche et permettre un service à la carte, la plateforme est un véritable lieu de couture : elle optimise les agendas, permet un suivi en temps réel de la prestation, gère l’ensemble des factures dudit reportage.

Servir le maillage territorial et la relation de proximité

4 types d’acteurs échangent sur la plateforme. Ils peuvent commander un reportage photographique, trouver un créneau horaire pour le rendez-vous et recevoir les images sur la plateforme.

Les clients

Ils commandent un reportage photographique, trouvent un créneau horaire pour le rendez-vous et reçoivent les images sur la plateforme.

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Les photographes

Ils indiquent leurs disponibilités pour la réalisation de reportages, répondent à une demande et, une fois la prestation réalisée, transmettent les photos à la plateforme.

Les graphistes

Ils peuvent se positionner sur la retouche d’un reportage, récupérer les photos et, après retouches, les envoyer au client qui ayant passé la commande.

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L'équipe Picthouse​

Elle peut commander un reportage photographique, trouver un créneau horaire pour le rendez-vous et recevoir les images. Son activité est centralisée sur la plateforme.

Notre première collaboration

La première version de la plateforme a servi le lancement de l’activité d’Edouard Guibert et de ses photographes, pour une activité localisée d’abord à Paris et en petite couronne. Applications simples et automatisation des tâches venaient renforcer l’administration d’une démarche de structuration d’activité tout récente.

PictHouse V1

2016

Un starter pack pour conquérir l'Ile-de-France

Cible locale : le marché parisien et la petite couronne

 

– Prise de commande en ligne

 

– Espace dédié pour les clients et les prestataires

 

– Livraison des photos via la plateforme

Notre seconde​ collaboration

L’augmentation du flux de commandes et le déploiement hexagonal de l’activité a nécessité une déconcentration de la gestion. L’éventail renouvelé des prestations s’est vu corroboré de fonctionnalités en adéquation. Au service du management et pour garantir l’autonomie de la nouvelle équipe, la deuxième version présentait de nouveaux outils opérationnels (prise de commande, facturation, gestion de comptes, transfert de données, évaluation de l’activité).

PictHouse V2

2017

Une plateforme opérationelle sur toute la France​

Cible régionale : Ile-de-France et les grandes agglomérations françaises

 

 

– Géolocalisation des prestataires

 

– Système de facturation automatique pour les client et les prestataires

 

– Mise en place d’un shop, pour pré-payer certaines prestations

 

– Ouverture aux particuliers

 

– Création d’un pack visite virtuelle

Notre troisième​ collaboration

Dans une démarche toujours plus qualitative, la plateforme dans sa troisième version s’étend sur de nouvelles perspectives de pilotage (création de packs, intervention optimisée dans le parcours de commande, paiement par carte, achats de crédits). 

 

PictHouse V3

2018

Densifier la présence à l'échelle nationale

Cible nationale

 

 

– Mise en place d’un système d’achat de jetons, permettant de payer n’importe quelle prestation avec 10% de réduction

 

– Paiement par carte bleue

 

– Service autonomie

 

– Mise en place des réseaux d’agences 

 

– Multiples partenariats : Matterport, My3d Planner, Rhinov, Toolimmo, SmartRenting

 

– Création d’une Api

Renforcement des outils visuels

Les offres plans et matterport viennent également s’adjoindre à la déclinaison des possibles. L’intervention s’étend également dans la valorisation graphique et web design du site en front-office.

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