Site internet

Karine Garnier
et Julia Descourtis

Création graphique et développement du site internet de l’agence

le_bon_numero_icone_scroll-blanc

Déployer son catalogue d'artistes en ligne

Dans une démarche de valorisation et de prospection des illustrateurs, photographes et paper artists de son portefeuille, l’agence Talents Management, fondée par Karine Garnier et Julia Descourtis, a formulé le besoin d’un site internet reflet de son exigence et des talents défendus.

Représenter la pluralité des artistes et définir une ligne éditoriale singulière

L’objectif est de pouvoir embrasser du regard la diversité des esthétiques de chaque artiste représenté par le prisme d’images animées ou non, mises bout à bout, et déployées dans l’interface tel un catalogue de vignettes. Si les artistes sont les premiers mis à l’honneur, le web-design et la ligne graphique retenus permettent de soutenir un positionnement professionnel et artistique propre à l’agence.

Garantir une indépendance de gestion du back-office

L’objectif résidait en la création d’un outil de pilotage du site facile d’utilisation pour son développement en autonomie. Il s’agit pour l’agence de gagner du temps et de l’efficacité sur son accompagnement, et ce, par une maîtrise simple de l’ensemble des fonctionnalités d’administration. Le backoffice permet à l’agence d’accéder aux paramétrages du site, de gérer les contenus (textes, menu, catégories…) mais aussi le catalogue artistes (fiches, visuels, biographies…).