Jeu en ligne
Initiation à la programmation
Création graphique et développement d’un module en ligne d’apprentissage de la programmation
Vulgariser et démocratiser le développement informatique d’un petit jeu
Dans le cadre d’un programme scolaire à destination de primaires et autour de la thématique informatique, l’équipe pédagogique s’est appuyée sur un module d’apprentissage du codage informatique, en vue d’un atelier interactif en classe pour la création d’un jeu vidéo en ligne.
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Décomplexer le sujet et accompagner l’apprentissage
Grâce à un invité de commandes, les élèves peuvent exécuter les actions avancées à l’aide de commandes textuelles et apprennent étape par étape le codage d’un jeu vidéo en ligne. Un tutoriel livre l’essentiel des indications pour récupérer les informations nécessaires à la construction.
Tirer satisfaction de ses nouveaux acquis, avec un jeu de stratégie en temps réel
Sous un format semblable à celui d’Age of Empire, le jeu permet de bâtir les différents éléments constitutifs d’un village, en vue de développer ses biens et richesses (habitats, nourriture, biens et services, monnaie…).